Aluminium

Home » Aluminium

L’aluminium : léger, fonctionnel et esthétique

Facilement malléable, l’alu est un métal très utilisé dans la fabrication de menuiserie. Il est très prisé pour sa légèreté et pour son côté esthétique, arborant un aspect argent-gris mat. De plus, ce matériau est à l’épreuve de la rouille et de la corrosion. Il est parfaitement adapté aux demeures situées en bord de mer. D’ailleurs, ce matériau est parfaitement indiqué pour une menuiserie basculante qui se trouve au niveau du garage.

Alu : points forts et points faibles

Transformé en menuiserie, l’aluminium présente une résistance appréciable. Néanmoins, pour optimiser ses performances thermiques, il est préférable de privilégier les modèles à double paroi. Outre, le côté esthétique, l’alu nécessite très peu d’entretien, aussi, il suffit juste de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse. Au niveau des points faibles, il faut noter la mauvaise isolation contre le froid, surtout lorsqu’il s’agit d’un métal à simple paroi. Le prix figure également parmi les inconvénients de ce type de matériau.

 

 

Le budget à prévoir pour de l’alu !

Montant compris entre

300€

et

3000€

L’alu est très plébiscité du fait de son esthétique et de sa malléabilité. Pour financer l’achat de ce type de menuiserie, il est nécessaire de prévoir un budget compris entre 300 et 3000 Euros. Les modèles haut de gamme sont même proposés à 4000 Euros. Toutefois, l’acheteur peut bénéficier d’une réduction de la TVA à 7% s’il fait appel à un installateur professionnel. De plus, il peut faire une demande de prêt travaux auprès d’une banque ou tout autre organisme financier. Le taux appliqué pour ce type de crédit varie entre 0,95 et 7,70%. Quant au montant du prêt, il est généralement compris entre 1000 et 20 000 Euros et peut aller jusqu’à 30 000 Euros, remboursable entre 1 et 12 ans.