Installation

Home » Installation

Comment poser soi-même ce type de menuiserie ?

installation-porte-garage-basculante

Réaliser soi-même la pose d’une porte de garage basculante n’est pas une tâche simple. Aussi, il faut avant tout vérifier que les dimensions de l’ouverture soient conformes à celles de la menuiserie. Ensuite, il est nécessaire de placer la porte et de la retenir avec des cales. Les équerres de fixation sont à placées autour du cadre. L’étape suivante consiste à fixer les rails de guidage. Il ne faut pas omettre la vérification de la  tension des ressorts. Enfin, quelques tests permettent de s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du système.

Installation avec un professionnel

A moins d’être habile en bricolage, le meilleur moyen d’éviter les accidents est de faire appel à un professionnel. Ce dernier peut installer la porte de garage basculante dans les meilleures conditions. Le fabricant lui-même propose généralement ce type de service. Le distributeur spécialisé dispose aussi d’une équipe d’installateur de menuiseries. Ainsi, le client bénéficie des services de qualité et des conseils utiles. De plus, la porte de garage basculante ainsi que sa mise en place sont garantis. En outre, les artisans se chargent aussi de trouver la menuiserie qui répond à vos attentes et ils proposent de l’installer.

Pose par un professionnel : quels sont les avantages ?

Certes, les services d’un installateur professionnel peuvent s’avérer onéreux. Néanmoins, cette option permet de bénéficier de nombreux avantages tels que la réduction du taux de la TVA. Ainsi, le taux de cette taxe est réduit à 7% au lieu de 19,6%. Une des conditions pour bénéficier d’un prêt travaux est aussi de recourir aux services d’un installateur professionnel. Le montant du crédit travaux est compris entre 1000 et 20 000 Euros et le délai de remboursement est de 1 an à 12 ans. Quant au taux appliqué, il peut être fixe ou variable.