Isolation

Home » Isolation

Pourquoi isoler la porte de garage ?

Les matières isolantes sont également requises pour la porte située au niveau de l’abri pour voitures. Ces dispositifs permettent notamment de minimiser les déperditions de chaleur. A noter que le bois est considéré comme un isolant naturel. Pour les autres types de matériaux comme lalu ou le Pvc, il est préférable d’opter pour les menuiseries à double parois. Autrement, les hublots ainsi que les vitres doivent également être doublés. Les modèles à très haute isolation sont à privilégier afin de bénéficier d’un confort optimal.

isolation

Comment isoler cette menuiserie  ?

Si l’ouverture du garage n’est pas parfaitement isolée, il est possible de pallier à ce problème. Ainsi, le meilleur moyen consiste à isoler les rails ainsi que les butées. Les montants métalliques, le bas de porte ainsi que le caisson doivent aussi être isolés avec une mousse en polyuréthane ou encore des joints en caoutchoucs. Toutefois, les matières légères sont à privilégier afin de ne pas alourdir le mécanisme. Aussi, la laine animale ou végétale, la mousse ou le liège conviennent parfaitement.

Isolation : les coûts à prévoir !

Isoler soi-même la porte de garage est possible grâce aux kits d’isolation vendus dans le commerce. Ce type de produit est proposé entre 30 et 70 Euros. Les éléments du kit sont entre autres des plaques de mousse adhésives qui sont faciles à mettre en place. Pour un isolant destiné au bas de porte, il faut prévoir environ une trentaine d’Euros. Le joint isolant est disponible en rouleau et son prix varie entre 5 et 6 Euros. En général, une plaque ou un rouleau de matière isolante est commercialisé entre 5 et 30 Euros. Le budget à prévoir dépend également des dimensions de la menuiserie.