Tarifs

Home » Tarifs

Coût en fonction du matériau de fabrication

La menuiserie de garage dite basculante est constituée d’un seul pan qui s’ouvre vers le haut. Par conséquent, elle vient se loger sous le plafond, sans gêner les manœuvres du véhicule. Selon les goûts et les envies, ce type de porte est disponible en bois, en acier, en pvc ou encore en aluminium. Vous pouvez acheter une porte de garage pour pas cher. Pour le tarif, un modèle en acier est proposé entre 300 et 3000 Euros. Un modèle en Pvc renforcé avec une fermeture à bascule coûte entre 250 et 2000 Euros. Autrement, les modèles en bois se trouvent entre 700 et 3000 Euros.

Tarification et financement

Pour pouvoir bénéficier d’un crédit travaux et donc d’une réduction sur la TVA, il est primordial que la menuiserie soit installée par un professionnel. Néanmoins, les conditions d’obtention du prêt travaux varient en fonction des organismes financier et bien sur du prix général des travaux. Aussi, le montant octroyé est compris entre 1000 et 20 000 Euros voire 30 000 Euros et ce pour une durée de remboursement de 1 à 12 ans. Pour ce type de prêt, aucun apport personnel n’est requis, toutefois, il est obligatoire de fournir un justificatif comme la facture ou le devis relatifs aux travaux. Une fois le dossier accepté, la libération des fonds se fait après 48 à 72 heures.

Prêt travaux en fonction du tarif

Le prêt travaux est une excellente alternative pour financer l’achat d’une porte pour l’abri de voiture. Il faut savoir que le taux appliqué dépend du prix de la menuiserie et du contrat passé entre le demandeur et l’organisme financier. Ainsi, il peut être fixe et la somme à rembourser est déterminée au préalable. Sinon, un taux variable est généralement révisé annuellement. Dans ce cas, il est toujours préférable de fixer un taux plafond.