PVC

Home » PVC

Le Pvc : un matériau bon marché

Le Pvc ou polychlorure de vinyle est très plébiscité dans le domaine de la menuiserie. Ce matériau est à base de sel à raison de 57% et de 43% de pétrole. Sa légèreté et sa malléabilité sont ses principaux atouts. Par ailleurs, son prix est nettement moins élevé par rapport à l’aluminium et au bois. A noter que le polychlorure de vinyle a longtemps été considéré comme une matière non recyclable. Toutefois, des plans d’action ont été mis en place afin de minimiser les impacts négatifs des matériaux en fin de vie.

Le Pvc pour une porte de garage basculante ?

Le polychlorure de vinyle est adapté pour une menuiserie à bascule qui est installée à l’ouverture du garage. Ce matériau est léger, facilitant ainsi la mise en place d’un moteur. De plus, le polychlorure de vinyle est simple à entretenir car il suffit de le nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse. Il ne rouille pas et résiste parfaitement à la corrosion. Ce matériau est particulièrement adapté à un environnement situé en bord de mer car il ne craint ni les moisissures, ni les intempéries. Toutefois, certains points faibles sont à prendre en compte. C’est le cas notamment de la robustesse du matériau. Pour pallier à ce problème, il est indiqué de privilégier les panneaux simples ou trop fins. Les renforts en métal sont également sollicités. En outre, le polychlorure de vinyle a tendance à se décolorer avec le temps. Quant au choix des coloris, il est assez limité au blanc et au beige.

 

 

Le prix des portes de garages basculante en Pvc

Montant compris entre

250€

et

3000€

Malgré les différents inconvénients, le polychlorure de vinyle est un matériau très utilisé pour la fabrication de menuiserie. Pour les coûts, il faut compter environ 250 Euros pour un modèle de première gamme. Les menuiseries plus sophistiquées sont généralement proposées entre 2000 et 3000 Euros.