Tout savoir sur l’extension du garage à ossature bois

septembre 21, 2016

Le projet d’extension garage ossature bois peut être une solution afin de gagner de la place sans sacrifier les mètres carrés de votre logement. Le garage en bois est une excellente alternative pour les maisons anciennes n’ayant pas de garage pour les voitures.

Performante, légère, solide, durable, esthétique et rapide à monter, l’ossature bois présente l’avantage d’une grande liberté de conception et s’adapte à tous les sites. Elle est idéale aussi bien pour une nouvelle construction que pour une extension.

 

extension garage ossature bois prix

 

Pourquoi choisir un garage à ossature bois ?

Qu’il soit attenant à la maison ou non, l’extension garage ossature bois présente de nombreux avantages et notamment le coût des travaux très abordable et la durée courte du chantier. En effet, la construction à ossature bois est cinq fois plus légère que le béton et dix sept fois plus que l’acier. Par conséquent, les fondations sont alors moins onéreuses. Dans une même épaisseur de mur, le garage à ossature bois associe isolation et résistance structurelle. Le bois résiste également au temps et à conditions extrêmes telles que le grand froid, la neige, le vent, la mer, … Mais le gros avantage de l’extension en ossature reste dans le temps d’exécution. En effet, l’ensemble des murs sont coupés, taillés, et assemblés en atelier. Il ne vous reste donc que l’installation sur place.

 

Les inconvénients d’un garage à ossature bois

Comme le bois retient la chaleur, il est recommandé d’installer un système de climatisation en vue des fortes chaleurs, si vous envisagez de faire votre garage un espace habitable. Malheureusement, le bois craint aussi l’humidité. Par conséquent, les moisissures ou les champignons se développent rapidement. Afin d’éviter cette faiblesse, il est conseillé de choisir des bois traité pour l’extension garage ossature bois. Toutefois, le coût est plus élevés, c’est aussi le cas si vous envisagez un garage pour deux places de voitures.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *