Un beau gazon vert

septembre 17, 2015

Les bonnes idées pour obtenir un gazon vert

Le gazon reste un endroit de détente pour les grands et petits notamment durant la période estivale. Il mérite une attention particulière.

Des conseils pratiques pour garder un gazon vert

Différents paramètres doivent être pris en compte pour avoir un gazon plus que celui de vos voisins. Votre résultat dépendra du choix des semences, des engrais utilisés et la fréquence de l’arrosage. Pour une bonne conservation de la pelouse, quelques conseils doivent être retenus. Tout d’abord, vous devez tondre une fois par semaine votre gazon. La lame de votre tondeuse doit être aiguisée pour une réussite de votre opération. La fertilisation du sol ne doit pas être sous-estimée. Le renforcement de la couleur verte de votre pelouse dépendra de la fertilisation du sol. Optez pour un engrais adapté au type de votre gazon. Il retrouvera sa force et sa belle couleur par le biais d’une meilleure nourriture. Quant à l’arrosage, il doit être effectué durant la nuit ou l’après-midi.

D’un arrosage fréquent à l’aération du gazon

Un arrosage rigoureux est primordial pour obtenir une pelouse bien verte. Par ailleurs, le sol de la pelouse ne doit pas être asphyxié. Vous devez bien aérer le gazon. Quelques actions doivent être prises au sérieux dont l’opération de scarification, l’utilisation du sulfate de fer pour l’enlèvement des mauvaises herbes. Faute de temps pour l’arrosage, vous pouvez choisir le gazon qui peut résister à la chaleur, à l’hiver et au piétinement.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *